Le Projet VRLegs des étudiants de l’ESGI, sélectionné à LAVAL VIRTUAL

Construit lors des séances du Labo ESGI DIGITAL LAB, le Projet VRLegs réalisé par 4 étudiants de la spécialité Ingénierie de la 3D et des Jeux Vidéo de l’ESGI est sélectionné à Laval Virtual. L’occasion pour les étudiants de présenter leur projet de recherche innovant lors de ce salon exceptionnel.

VRLegs est un outil permettant d’utiliser ses jambes en réalité virtuelle. En accrochant les manettes du casque de réalité virtuelle HTC Vive sur ses jambes, il est alors possible d’effectuer de nouvelles interactions dans son monde virtuel et d’y voir ses pieds. Comme par exemple tirer dans un ballon de foot, écraser des cibles au sol ou donner des coups de pied dans une poupée de chiffon .

Le suivi des jambes se fait un temps réel et se veut précis, fiable et facile à mettre en place (pas besoin d’enlever ses chaussures !). VRLegs offre une nouvelle façon de jouer en réalité virtuelle et améliore l’immersion dans les simulations pour un faible coût.

L’ESGI tient une nouvelle fois à féliciter toute l’équipe du projet VRLegs : Baptiste Maréchaux (5A 3DJV), Julien Geiger (5A 3DJV), Nicolas Candia (4A 3DJV) et Vincent Gaubert (4I 3DJV). 


242 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
PLAN D'ACCES