Retour sur la 1ère édition du Virtual Day

La réalité virtuelle dépasse la fiction. Le Pôle Virtuel (association qui réunit des étudiants de l’IPAG Business School en Master Entrepreneuriat) s’est associé à l’ESGI pour organiser un salon consacré à la réalité virtuelle et augmentée. Ce partenariat prend tout son sens dans un contexte où le progrès technique est en passe de rendre ces marchés grand public.

Durant un après-midi, le Virtual Day a proposé des démonstrations, des conférences, des tables rondes avec des professionnels ainsi que plusieurs opportunités de stage et d’alternance pour les étudiants. L’occasion parfaite pour les curieux intéressés par ce secteur de rencontrer des professionnels et de pouvoir poser leurs questions.

De nombreux partenaires ont fait le déplacement pour exposer leur contenu VR, tels que Art of Corner, Skadare ou encore SmartPixels qui a attiré l’attention en proposant un service alliant réalité augmentée et mapping vidéo sur une basket Nike. D’autres ont aussi animé des tables rondes ou conférences comme Gabsee et Orange, qui nous ont expliqué leur place sur ce marché et en quoi la VR est un enjeu stratégique pour une entreprise de télécommunication.

Toutes ces animations ont rencontré un vif succès auprès des étudiants en informatique et en commerce qui commencent à s’intéresser fortement à ces technologies innovantes, mais également auprès des intervenants eux-mêmes, dont les projets peuvent s’avérer complémentaires.

Face aux nombreux retours positifs et à l’intérêt des étudiants pour ces technologies, Le Pôle Virtuel envisage d’organiser un second événement l’année prochaine. 

Revivez en images ce premier Virtual Day


242 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
PLAN D'ACCES