background image

Découvrez le déroulement de la troisième année du Cycle Bachelor Informatique de l'ESGI


La 3ème année du Bachelor informatique de l'ESGI combine approfondissement, culture projet, spécialisation, et stage ou alternance au sein de l'entreprise

A travers la 3ème année du Cycle Bachelor Informatique, les étudiants de l'ESGI complètent leur formation aux composantes fondamentales de l'informatique (conception et mise en place de solutions logicielles et réseaux au sein de l'entreprise). Ils abordent les démarches de management de projet et acquièrent des compétences opérationnelles et concrètes à travers des projets pédagogiques d'envergure et une mission obligatoire en entreprise sous forme d'alternance tout au long de l'année ou de stage final.

Enfin, ils obtiennent au sein de l'ESGI un premier diplôme reconnu par l'Etat niveau II en Chef de projet logiciel et réseaux, inscrits au RNCP par arrêté du 11 janvier 2012 publié au Journal Officiel du 19 janvier 2012 (code NSF 326n) tout en se préparant à la poursuite d'études en Cycle Mastère Informatique.

En savoir plus sur le diplôme Bachelor en Informatique de l'ESGI
En savoir plus sur le Cycle Mastère Informatique de l'ESGI

En complément des cours de tronc commun, les étudiants choisissent une des 7 options en fonction de leurs souhaits de poursuite d'études et d'orientation professionnelle :
Systèmes Réseaux Cloud Computing
Sécurité Informatique
Architecture des Logiciels
Ingénierie des applications mobiles
Développement de Jeux Vidéo
Développement Web
Management et Conseil en Système d'Information
Création Web, Multimédia et E-communication


Débouchés:
Dès la fin de du cycle bachelor, les étuciants peuvent intégrer une entreprise parallèlement à la poursuite de leurs études, en particulier dans les métiers suivant: administrateur réseaux, administrateur de base de données, développeur d'applications, développeur internet ou intégrateur internet.


Paroles d'étudiante:
« J'ai choisi l'ESGI car je n'étais pas attirée par les classes préparatoires classiques, leurs contenus théorique et l'ambiance stressante des cours.
Par rapport au lycée, j'ai trouvé ici une ambiance plus proche de l'entreprise et une vrai vie d'école avec beaucoup d'activités et de fun. Nous ne sommes pas dans des amphis mais en petits groupes, et les enseignants nous connaissent vraiment.

Les matières sont appliquées et concrètes. On a l'impression d'apprendre un métier et on sent le rapport avec ce qu'on va faire. Pendant les deux premières années du cycle bachelor, j'ai vu les différents domaines de l'informatique, ce qui me plaît ou ce qui ne me plaît pas, et j'ai choisi ma spécialisation en fonction. »

Pauline Huck, étuciante en 3ème année
Mentions Légales - Plan du site - Admissions - Contact - Copyright ESGI / Réseau GES 2011
reseau ges image ppa image mba image eiml image ipe image esgi image ican image ecitv image