background image

Cycle Master en Informatique – Mobilité et Systèmes Embarqués

Après avoir obligatoirement validé un bac+3, les étudiants peuvent intégrer le Cycle Master Mobilité et Systèmes Embarqués pour une durée de 2 ans pendant lesquels ils vont se spécialiser et étudier les thématiques de l'option choisie.

Objectifs
Le Master of Science de l'ESGI a pour objectif de former des ingénieurs informaticiens ayant l'ensemble des compétences nécessaires pour des carrières de haut niveau.

Face aux besoins croissants de l'industrie et des utilisateurs individuels, la spécialisation en Mobilité et Systèmes Embarqués a pour objectif de former des experts dans la conception et la réalisation de solutions matérielles et logicielles répondant aux nouveaux usages de la mobilité (fusion informatique et téléphonie, interfaces tactiles, géo-localisation, services contextualités, objets autonomes, réalité augmentée, robotique, domotique, ...).
La spécialisation permet de maîtriser les aspects fondamentaux de l'informatique embarquée au niveau système, logiciel et réseau, les plates-formes d'informatique mobiles actuelles (Apple IOS, Android…), et les techniques spécifiques à ce secteur en termes d'ergonomie ou de sécurité.

Ce secteur, qui représente déjà 47000 emplois en France (source Syntec Informatique étude 2011), est en pleine expansion. Beaucoup de nouveaux produits et services restent à inventer.

Titre décerné
Le titre décerné par l'ESGI est certifié et reconnu par l'Etat au niveau I

Un double diplôme est possible avec école étrangère partenaire.

Pré requis
Bachelor ESGI ou Bac + 3 informatique ou Electronique

Mise à niveau éventuelle Langage C, Langage Java, Système Linux

Calendrier et rythmes
Année Rythme Oct à Déc Janv à Mars Avril à Juin Juil à Sept
4 Continu
Cours 3j / semaine - Stage optionnel 2j / semaine


Stage obligatoire 3 mois


Cours 3j / semaine - Stage optionnel 2j / semaine


Stage optionnel 2 à 3 mois

Alternance
1 semaine cours / 2 semaines en entreprise
(contrat d'apprentissage - contrat de professionnalisation)

5 Continu
Cours 3j / semaine - Stage optionnel 3j / semaine


Stage obligatoire 6 à 9 mois

Alternance
1 semaine cours / 2 semaines en entreprise
(contrat d'apprentissage - contrat de professionnalisation)


Stages et missions en alternance
Le choix des missions est sélectif et doit s'appuyer sur le Cycle Master Mobilité et Systèmes Embarqués choisi par l'étudiant .

Le types de missions auxquelles l'étudiant peut prétendre sont par exemple : ingénieur logiciel, études et développement en mobilité, consultant, chef de projet junior).

Entreprises Partenaires
ALCATEL - ALDEBARAN ROBOTICS – APPLE – CARREFOUR - CSC COMPUTER SCIENCES – DHL – GDF – MICROSOFT – NOKIA – PLAYMEDIA - POCKET PRODUCTION – RATP - REUNION DES MUSÉÉS NATIONAUX – SFR – SOPHIACOM – THALES…
Mentions Légales - Plan du site - Admissions - Contact - Copyright ESGI / Réseau GES 2011
reseau ges image ppa image mba image eiml image ipe image esgi image ican image ecitv image