L’ESGI sélectionnée pour la conférence SIGGRAPH 2018 à Vancouver

Le projet « 3D-Mesh Cutting Based On Fracture Photographs » des étudiants de 5ème année en Ingénierie de la 3D et des Jeux Vidéo sera présenté dans la catégorie Posters de SIGGRAPH 2018.

Plus importante conférence annuelle sur l’infographie et les techniques interactives, SIGGRAPH est un évènement interdisciplinaire qui rassemble des centaines d’exposants chaque année : résultats de recherche, démonstrations, séances éducatives, projections, présentation des nouveaux logiciels et services de l’industrie.

Durant 5 jours, le programme Posters offre un cadre coopératif et communautaire où les professionnels de tous niveaux présentent leurs recherches et leurs idées en matière d’infographie, d’interactivité … Le programme encourage les échanges sur les travaux récemment terminés ou sur de nouvelles approches en développement.

C’est dans cette catégorie que les étudiants de l’ESGI ont été distingués, mettant en lumière leur projet « 3D-Mesh Cutting Based On Fracture Photographs ». Le concept : fracturer des objets virtuels de manière réaliste en s’appuyant sur des vraies photographies de fractures. Afin d’y parvenir, le programme est d’abord entraîné via un algorithme de Machine Learning à dessiner des fractures qui possèdent les mêmes caractéristiques que celles sur les photographies. Une fois l’apprentissage terminé, il devient capable de générer « à la volée » des fractures similaires sur des objets en temps réel.    

Dignes représentants de la France dans la catégorie Posters, les étudiants de l’ESGI feront valoir leur projet lors de cette 45ème édition du SIGGRAPH.

Toutes nos félicitations à Enki Londe, Vincent Gaubert et Thibaut Poittevin pour leur belle réussite.

Découvre le projet « 3D-Mesh Cutting Based On Fracture Photographs ».


242 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
PLAN D'ACCES