Retour sur la 4ème édition du Security Day

Le Security Day est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de sécurité informatique. Chaque année depuis 2013, de nombreux représentants d’entreprise font le déplacement pour mener conférences et workshops autour des enjeux de la cybersécurité. Cette année, les thèmes de l’évènement étaient les menaces, attaques, et moyen de protection face à l’insécurité informatique.
Des cadres de LEXSI, Intel Security, Conix, Spie Communications ou encore EVA Group ont joué le jeu du retour d’expérience, devant des amphithéâtres qui affichaient complets. Initialement destiné aux étudiants de la spécialisation Sécurité Informatique, le Security Day a attiré bien au delà de la filière. Preuve une nouvelle fois que l’enjeu de la cybersécurité concerne tout le monde, du cadre d’entreprise jusqu’au simple utilisateur d’un réseau social.

« Présenter les dernières nouveautés dans le domaine »

« L’intérêt du Security Day pour nos étudiants, c’est de pouvoir rencontrer des professionnels du monde de la sécurité, discuter avec eux… » explique Kamal Hennou, Directeur pédagogique de la filière Sécurité Informatique. « Ces étudiants auront ensuite l’opportunité de postuler sur des postes dans ces mêmes entreprises. »
« C’est un métier qui demande une remise en cause permanente et une veille très régulière » insiste Emmanuel Peter, Directeur de l’ESGI. « On a donc créé le Security Day pour que les entreprises viennent présenter les dernières nouveautés du domaine de la sécurité informatique. »
La fin des conférences sonnaient ensuite le coup d’envoi du CTF, comprenez « Capture The Flag », une compétition de hacking qui a vu s’affronter plus de 16 équipes durant toute la nuit.

Le spécialisation Sécurité Informatique à l’ESGI

Créée en 1983, l’école d’informatique ESGI forme ses étudiants aux évolutions de l’informatique en s’adaptant aux besoins des entreprises d’un secteur très dynamique. Le spécialisation Sécurité Informatique de l’ESGI permet aux étudiants d’acquérir des compétences très opérationnelles dans l’analyse de la sécurité Web et applicative, le reverse engineering, la conception et l’implémentation de la sécurité des systèmes et des réseaux informatiques.


242 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
PLAN D'ACCES