6ème édition de l’ESGI Security Day

L’ESGI Security Day a été organisé le mardi 20 Mars 2018 en partenariat avec des consultants experts et des entreprises, ainsi que le laboratoire Sécurité (Hacklab).

Durant cette après-midi, 6 conférences et 6 workshop ont été présentés pour des publics de niveaux débutants, intermédiaires et avancés.

De l’exploitation des failles matérielles, logicielles, humaines, démonstrations ou retours d’expérience à l’appui, aux techniques de contre-mesure, de méthodes d’audit ou encore d’hygiène de la sécurité, ce Day a été l’occasion pour tous les participants d’échanger avec des experts reconnus dans la sphère de la Cybersécurité en France et à l’international.

2017 a été considérée comme l’année du ransomware avec plus de 2 mails sur 3 malveillants infectés ; il est fort à parier que le phénomène empirera en 2018. Les attaques sur les réseaux informatiques ont des conséquences financières de plus en plus lourdes et une prise de conscience a opéré ces dernières années auprès des entreprises.

Ce Security Day a été l’occasion de présenter et de débattre sur les menaces et solutions actuelles et s’est prolonger par un concours « Ethical Hacking » de type CTF accessible aux étudiants et professionnels.

En parallèle un groupe d’étudiants de la filière Sécurité Informatique a pu participer à l’exercice DEFNET 2018 organisé chaque année par l’État-Major des Armées. L’occasion d’être mis face à une situation de cyberattaque d’envergure nationale.

Retour en images sur cet journée.


242 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
PLAN D'ACCES