Retour sur la 2ème édition du Mobile Day à l’ESGI

Jeudi 10 décembre dernier, dans les locaux du Campus Nation à Paris, les étudiants de l’ESGI, les anciens et les passionnés ont pu profiter d’une journéede conférences et de workshops entièrement dédiés aux plateformes mobiles et à l’IoT, avec un accent tout particulier mis sur les objets connectés.

L’objectif du Mobile Day ?
Rassembler les professionnels, les étudiants et les passionnés du développement d’objets connectés afin de découvrir ces dernières nouveautés, avancées technologiques et comprendre les enjeux.

Comment imaginer, créer, et programmer un objet connecté ?
Qu’ils s’agisse de Smart-watch, de puce d’activité sportive, de moniteur de sommeil, de pèse-personne, ou même de cabines de douches, notre quotidien est peu à peu envahit d’objets connectés à internet, même si leur utilité n’est pas toujours avérée. Durant les conférences de cette 2ème édition du Mobile Day, les intervenants ont d’ailleurs évoqué l’importance d’imaginer un objet utile à l’homme. Il a aussi été question de la naissance d’une idée d’objet connecté, de son développement, de son élaboration technique, ou encore de la supervision des applis mobiles, qui vont de paire avec l’objet.

Des conférences menées par des pros du secteur
Les amphithéâtre ont fait salle comble, et les étudiants de l’ESGI ont pu profiter des lumières et de l’expérience d’une dizaine de professionnels du secteur de l’informatique : des Smart-up comme Kyokita, Smart&Soft ou Zen’to, mais aussi des entreprises comme Microsoft ou Théoris ont ainsi participé à ces conférences pour évoquer la place de plus en plus importante des objets connectés. Dans le même temps, des ateliers en petits groupes initiaient les développeurs en herbe à la programmation d’une librairie Androïd ou d’une Applewatch.
De quoi peut-être donner des idées aux étudiants pour leur futur orientation professionnelle !


242 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
PLAN D'ACCES