L’ESGI victorieuse du défi #CyberDefense 2015

Le 24 septembre 2015 s’est déroulé le colloque « #CyberDefense : le combat numérique », à l’École Militaire de Paris. Lors de ce premier événement de la cyberdéfense militaire,cinquante élèves issus d’écoles d’ingénieurs civiles spécialisés en sécurité informatique (ESGI, ESIEA, EPITA, Telecom ParisTech, Telecom SudParis, Université Paris 6) se sont retrouvés pour une vingtaine de mini-challenges

Cette plateforme technique, créée par la DGA, recouvre quatre grands domaines : l’investigation numérique, la cryptographie, la stéganalyse et la rétroconception. Les candidats ayant obtenu un certain nombre de points seront affectés à la réserve opérationnelle de cyberdéfense en cours de déploiement par le ministère de la Défense.

A l’issue de cette compétition, l’ESGI est arrivée en tête des écoles participantes et a obtenu le trophée du challenge Défi #CyberDefense 2015. Un grand bravo à nos étudiants de la filière Sécurité Informatique pour cette performance remarquable qui démontre une fois de plus la qualité de l’enseignement dispensé ainsi que le travail de qualité réalisé par les étudiants de l’ESGI.

 


242 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
PLAN D'ACCES