Représentation massive de l’ESGI pour la 10ème édition de la nuit du hack !

Partenaire officiel pour la première fois, l’ESGI a été mis à l’honneur cette année lors de la 10e édition de la Nuit du Hack. A cette occasion, professeurs comme étudiants ont massivement répondu présents à l’évènement.

Dans un centre de convention Disney bondé, l’ESGI s’est jointe aux hackers du monde entier afin de découvrir les dernières innovations de la planète « Hack » et de se livrer à quelques piratages intempestifs. Ce 23 juin, hackers confirmés, bidouilleurs ou simples curieux ont tous répondu à l’appel. Ce sont donc près de 1 200 personnes qui ont investi Disney pour partager ensemble leur passion et leurs dernières astuces.

9h de conférences rythmées par des professionnels de France, de Finlande ou des Etats-Unis ont d’abord permis à nos étudiants de tout apprendre du piratage de ticket de métro, du forçage de serrure ou du human hacking. Mais l’évènement le plus attendu de la journée résidait avant tout dans les nombreux challenges prévus toute la nuit.

Les étudiants ont donc veillé tard afin de se livrer à quelques duels pour le moins disputés face aux très nombreux hackers présents. L’occasion pour eux de faire part de leurs prouesses de pirate informatique jusqu’au petit matin.
Placée sous le signe de la convivialité cet évènement n’a bien sûr pas manqué de séduire la plupart des visiteurs venus en nombre et devrait sans nul doute les réunir de nouveau dès l’année prochaine.
Avec on l’espère toujours plus de représentants de l’ESGI présents !


242 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
PLAN D'ACCES