Nouvelle spécialisation à l’ESGI : Ingénierie des applications mobiles et des systèmes embarqués

Porté par le succès des smartphones et des tablettes, tant en entreprise que chez les particuliers, le secteur de l’informatique mobile est en pleine expansion. Il représente déjà 47000 emplois en France (source Syntec Informatique étude 2011) et recherche de nombreux experts dans la conception et la réalisation de solutions matérielles et logicielles répondant aux nouveaux usages de la mobilité : fusion informatique et téléphonie, interfaces tactiles, géo-localisation, services contextualités, objets autonomes, réalité augmentée, robotique, domotique, ….

Pour répondre à ces besoins, l’ESGI a créée avec ses entreprises partenaires une nouvelle spécialisation en alternance sur l’Ingénierie des applications mobiles et des systèmes embarqués.

Dès septembre 2012, la première rentrée de ce nouveau Bachelor sera accessible aux Bac+2 en Informatique, Informatique industrielle et Électronique. La première rentrée du Cycle Master sera quant à elle accessible aux Bac+3/4 en Informatique, Informatique industrielle et Électronique.

L’enseignement s’appuie notamment sur le Laboratoire de Développement Mobile créé il y a deux ans au sein de l’ESGI en partenariat avec Apple et permet de maîtriser les aspects fondamentaux de l’informatique embarquée au niveau système, logiciel et réseau, les plates-formes d’informatique mobiles actuelles (Apple IOS, Android…), et les techniques spécifiques à ce secteur en termes d’ergonomie ou de sécurité.

Retrouvez ici le programme du Bachelor Ingénierie des applications mobiles et des systèmes embarqués

Retrouvez ici le programme du Master Ingénierie des applications mobiles et des systèmes embarqués


242 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
PLAN D'ACCES