PRÉSENTATION CYCLE MASTÈRE

background

Le Mastère en Mobilité et Objets Connectés de l'ESGI forme des ingénieurs de haut niveau dans le domaine de la mobilité et de l'Internet des Objets.

Face aux besoins croissants de l'industrie et des utilisateurs individuels, la spécialisation en Mobilité et Objets Connectés a pour objectif de former des experts dans la conception et la réalisation de solutions matérielles et logicielles répondant aux nouveaux usages de la mobilité (fusion informatique et téléphonie, interfaces tactiles, géo-localisation, services contextualités, objets autonomes, réalité augmentée, robotique, domotique, ...).

La spécialisation permet de maîtriser les aspects fondamentaux de l'informatique embarquée au niveau système, logiciel et réseau, les plates-formes d'informatique mobiles actuelles (Apple IOS, Android SDK et NDK…), et les techniques plus spécifiques à ce secteur en termes d'ergonomie, de protocoles dédiés ou encore de sécurité.

Ce secteur représente 47000 emplois en France (source Syntec Informatique étude 2011), est en pleine expansion. Beaucoup de nouveaux produits et services restent à inventer.

Frédéric SANANES
Directeur Pédagogique
Mobilité et Objets Connectés