Inscriptions Parcoursup | ESGI
X
JPO Live 27 octobre
L'ESGI vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Inscriptions Parcoursup

1ère année en apprentissage du Bachelor, inscriptions directement sur Parcoursup

Pour intégrer la première année en apprentissage du Bachelor sur le campus de Paris, vous devez passer par la plateforme https://www.parcoursup.fr/. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la formation référencée sous l’intitulé « Chargé de projets en systèmes informatiques appliqués » dans vos vœux et de bien valider ce vœu pour pouvoir être convié aux tests d’admission.

 

Les formations en apprentissage ne dépendent pas du calendrier Parcoursup. Aussi, vous pouvez tout-à-fait candidater entre janvier et septembre sur le site de la plateforme. Néanmoins, nous vous alertons sur le nombre limité de places au sein de l’ESGI. En candidatant assez tôt, vous aurez la garantie que votre dossier sera étudié et que vous pourrez être convoqué à nos tests d’admission.

 

LES CONDITIONS D’ADMISSIONS

 

Si votre dossier est admis sur la base de votre dossier scolaire, l’admission est organisée par la voie de tests QCM et d’un entretien. Cette procédure permet d’assurer un traitement équitable des candidats et d’évaluer vos compétences académiques et techniques ainsi que votre motivation.

 

Les tests QCM d’une durée de 2h ont vocation à évaluer votre niveau en :

  • >Culture générale
  • >Anglais
  • >Logique et d'informatique
  • >Niveau technique

 

Lors de l’entretien d'une durée de 30 minutes, nous évaluons :

  • >votre profil,
  • >votre parcours,
  • >et votre projet.

 

Notre conseil pour réussir cet entretien : préparer des réponses pertinentes aux questions récurrentes : Pourquoi ce Bachelor ? Pourquoi un cursus en alternance ? Pour quel métier ou quel projet ? Parlez-nous de vous !

 

En cas de situation sanitaire dégradée, les tests d'admission sont maintenus et adaptés à la situation. A ce titre, les tests QCM se déroulent à distance via un logiciel permettant à chaque candidat de répondre aux questions dans le même temps imparti qu'en temps normal. Les entretiens oraux se déroulent quant à eux en visioconférence.

200