ESGI : retour en images sur la deuxième édition du 3D & Game Day


Actualité publiée le 17 janvier 1970

Jeudi 14 janvier, l’École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) accueillait la deuxième édition du 3D & Game Day, un évènement entièrement dédié aux métiers du jeu vidéo et de la 3D. Pour l’occasion, des professionnels issus des deux secteurs avaient fait le déplacement pour animer des conférences. Tony Botella, VFX Producer pour l’entreprise d’effets spéciaux Trimaran, a notamment présenté plusieurs making-of de ses productions. L’occasion pour les étudiants de réaliser les nouvelles possibilités offertes par la VFX, et le travail que cela exige en amont des projets.

 

 

Un ancien diplômé ESGI raconte sa création d’entreprise
Également présent lors de ce 3D & Game Day, Matthias Segui-Serera, ancien étudiant à l’ESGI, est venu faire un retour d’expérience sur la création de son studio de jeu vidéo, Effervescent Games; une année de galère, d’obstacles, et de petites victoires qui ont conduit au développement de son premier jeu-vidéo, Foreign Sector, et qui font office d’enseignement pour les futurs diplômés. Parallèlement, une exposition artistique fascinante présentait les projets visuels réalisés par les étudiants lors d’un précédent workshop.

 

Vidéo ESGI 3D & Game Day

 

L’alternance au cœur du cursus ESGI
Située à quelques pas de la place de la Nation à Paris, l’ESGI forme ses étudiants à tous les métiers de l’informatique à travers 9 spécialisations, dont la filière Ingénierie de la la 3D et des jeux vidéo. Dès la première année s’ils en font le choix, les étudiants réalisent une partie de leur cursus en alternance dans une entreprise. Le diplôme délivré par l’ESGI permet aux étudiants de devenir ingénieur et programmeur dans les jeux vidéo, Lead programmer, Ingénieur logiciel, Ingénieur d’études en simulation numérique, Chef de projet, ou encore Directeur technique dans les métiers de l’image.

 

 

ESGI 3D & Game Day

Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées
Établissement d'enseignement supérieur privé
200