X
JPO du 16 octobre
L'ESGI vous accueille pour sa Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Rencontre avec les alumni de l’ESGI – Hugo Delgado


Actualité publiée le 1 juillet 2021

Hugo Delgado, aujourd’hui Administrateur Système Réseau, diplômé de la filière Systèmes, Réseaux et Cloud Computing, revient sur ses années à l’ESGI et donne quelques conseils aux étudiants actuels.

 

 

Présentez-vous en quelques mots

Je m’appelle Hugo Delgado j’ai 28 ans et je suis un ancien élève de l’ESGI. 

 

Selon-vous, quels sont les avantages de votre formation à l’ESGI ?

Vis-à-vis du contenu de cette formation, ce que j’ai apprécié, c’est de pouvoir toucher à tout et ensuite d’être libre de ce que je souhaite faire après.

 

Quels souvenirs gardez-vous de vos années à l’ESGI ?

J’en ai de très bon souvenir, le personnel pédagogique est vraiment très bien, les étudiants que j’ai rencontré sont aujourd’hui de très bons amis, dont certains que je vois toujours comme si nous étions toujours à l’école, mais moins souvent, parce qu’avant on passait des semaines ensemble et maintenant c’est plus une fois par-ci par-là, mais on a toujours gardé contact.

 

Quels conseils souhaitez-vous donner aux étudiants de l’ESGI ?

Le conseil que je pourrais donner c’est de bien faire les choses en temps et en heure, de bien s’organiser pour ne pas travailler au dernier moment, de travailler chez soi et de ne pas hésiter à le faire.

 

Avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche suite au diplôme ?

Je n’ai eu aucune difficulté ou contrainte, ça s’est toujours très bien passé. Ce que j’ai appris ici m’a permis de toujours bien me débrouiller en entretien, je n’ai pas trop eu de problème là-dessus.

 

Est-ce-que votre formation vous a permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Clairement oui, j’ai pu atteindre des postes et les compétences que je voulais grâce à cette formation. C’est ce que j’ai toujours recherché, la polyvalence en Systèmes, en Réseau, en Cloud. Ce que j’ai pu apprendre ici, j’ai pu le remettre en œuvre en entreprises et même creuser un peu plus et apporter des choses qui parfois manquaient sur certains profils.

200