X
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Les étudiants de l’ESGI présentent Shooterz, l’application idéale pour réunir et stocker vos souvenirs


Actualité publiée le 2 octobre 2020

shooterz

La principale problématique relevée par Ilan Ducret, Charles Van Hamme et Samuel Benitah, étudiants de l’ESGI, était la complexité à trouver des photos d’un événement auquel on a participé. Pour pallier à cela, ils ont imaginé Shooterz qui permet à tous de devenir photographe l’espace d’un instant tout en disposant d’un lieu ou stocker les clichés de façon sécurisée.

 

 

Shooterz : Comment ça marche ?

 

« Shooterz permet de vivre et revivre votre événement à travers les yeux de chacun de vos invités. »

Le principe est simple : lors d’un événement, les invités se connectent à la plateforme Shooterz sur un « salon » spécifique lié à l’événement et peuvent prendre autant de photos qu’ils le souhaitent.

Ces photos sont uploadées sur le salon en temps réel et il sera possible de voir celles de tous les invités. Grâce à l’intelligence artificielle, les photos sont analysées avant d’apparaître sur la plateforme afin de s’assurer qu’elles ne contiennent pas de contenu indécent (si c’est le cas elles sont directement supprimées).

Durant l’événement, l’application peut être connectée à des écrans pour diffuser un diaporama des 20 dernières photos prises.

Les administrateurs du salon (définis en amont de l’événement) peuvent à tout moment supprimer ou télécharger les photos de la plateforme.

 

 

 Des bancs de l’ESGI au développement de Shooterz

 

Les étudiants de l’ESGI sont les entrepreneurs numériques de demain. Nombre d’entre eux ont déjà créé leur entreprise spécialisée dans le digital et l’informatique.

Ici, la création de l’application Shooterz permet, au-delà de son côté ludique et pratique, de mettre en avant le niveau de professionnalisme qu’ils acquièrent au fur et à mesure de leurs études au sein de l’école. 

L’ESGI met tout en œuvre pour donner la possibilité à leurs étudiants d’aller jusqu’au bout de leur projet, grâce à un accompagnement et des conseils avisés, ils soutiennent également les nouvelles entreprises en étant leur premier utilisateur.

200