La semaine d’intégration de l’ESGI
X
SPO du 14/12
L'ESGI vous accueille pour sa Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure ESGI
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

La semaine d’intégration de l’ESGI


Actualité publiée le 7 octobre 2022

Comme chaque année, le BDE et les équipes de l’ESGI ont organisé une semaine de cohésion pour commencer en beauté. Le but de ces journées d’intégration vise à favoriser l’échange et l’entraide entre nouveaux étudiants et «anciens» étudiants. 

 

visuel inté© ESGI

 

Les activités ont eu du succès  

Du 19 septembre au 22 septembre, l’école a accueilli de nombreuses activités qui ont fait l’unanimité auprès des étudiants et du personnel de l’école 

Les lundi et mardi, un «puissance 4» géant, des chaises musicales, des courses en sacs, des combats de sumos gonflable, du basket gonflable ont mis permis aux étudiants de se défier et de montrer leurs capacités sportives. Des séances Mario Kart ont également été proposées durant ces deux premiers jours pour permettre aux étudiants de se «reposer». 

Les mercredi et jeudi, un duel élastique géant a accueilli de nombreux étudiants qui ont parfois même affronté l’équipe pédagogique de l’école. Et pour occuper les autres, des combats sur Smash étaient mis en place en même temps.   

 

Les associations de l’ESGI au cœur de cette semaine 

Afin de permettre aux étudiants de s’épanouir personnellement lors de leurs études, les associations de l’ESGI se sont réunies lors d’un « forum des associations» afin de présenter aux étudiants les nombreuses possibilités d’activités annexes possibles à l’école et recruter de nouveaux membres. La vie associative est au cœur de la pédagogique de l’ESGI qui permets aux associations de se réunir sur un temps dédié le jeudi après-midi. 

Zoom sur quelques associations de l’école : 

  • L’association League of Legend, qui se réunit pour organiser des sessions de jeu mais qui a également développé un partenariat avec Riotqui leur fournit des dotations  

  • L’association AirSoft, qui organise des séances d’AirSoft avec les membres de l’association   

  • L’ESGirls, qui permet d’aider les femmes à mieux s’intégrer dans le milieu de l’informatique et à l’école, notamment par l’intervention de professionnelle du secteur de l’informatique qui viennent prodiguer conseils et bonnes pratiques 

 

Enfin, pour clore cette semaine riche en émotions, une chasse au trésor géante a été organisée dans l’ensemble de l’établissement, à base de QR codes et d’énigmes informatiques à résoudre. 

 

SAS ANAPIJ

Adresse : 85 avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt
Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Retrouvez-nous sur

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2022

200