Interview de Danie Fallot, ancienne étudiante à l'ESGI
X
JPOD du 12/10
L'ESGI vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Brochure ESGI
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Alumni’s Moment – Danie Fallot


Actualité publiée le 9 mars 2022

Danie Fallot, ancienne étudiante à l’ESGI, a suivi le cursus MCSI, Management et Conseil en Systèmes d’Information et revient sur ces années de formation.

 

 
Quel a été ton parcours ?

J’ai eu la chance d’être à l’ESGI du début à la fin, c’est à dire que j’ai fait de la 1ère jusqu’à la 5ème année. J’ai suivi le tronc commun les deux premières années et j’ai étudié l’informatique la technique en long, en large et en travers pour ensuite me spécialiser dans le Management et le Conseil, pour aujourd’hui être consultante en informatique.

 

 

Quels ont été tes meilleurs souvenirs ?

J’ai fait de supers rencontres, que ce soit parmi les étudiants qui sont aujourd’hui devenus de très bons amis mais aussi parmi les intervenants parce qu’il y a vraiment des pépites dans cette école et je garde un super souvenir de tous les moments passés en cours et à l’extérieur.

 

 

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants de l’ESGI ?

Je sais qu’il y a beaucoup de cours et que cela peut être très lourd mais sachez que chaque cours est un atout qui est rajouté dans votre CV, cela permet d’aiguiser vos armes pour ensuite rentrer dans le monde du travail donc si j’ai un conseil à vous donner c’est vraiment accrochez-vous, moi je dis toujours qu’aujourd’hui je suis payée pour réfléchir et pour comprendre et grâce à la filière MCSI et grâce à l’ESGI, c’est ce que je suis capable de faire.

 

Si tu ne devais conseiller qu’un seul logiciel, ce serait lequel ?

Si je devais vous conseiller un ERP, SAP tout de suite sans hésitation SAP à de très belles années derrière lui et a de très belles années à venir donc c’est vraiment là qu’il faut aller si vraiment vous voulez vous amuser, travailler sur des projets intéressants. Aujourd’hui par exemple j’interviens chez Engie où je m’occupe de tout la migration de la data sur SAP.

 

 

Quelles avancées dans ton domaine attends-tu avec impatience ?

Les avancées que j’attends pour le futur, j’ai hâte d’avoir un peu plus de femmes autour de moi dans le monde du travail et dans le monde de l’informatique. Les filles n’hésitez pas, l’ESGI c’est vraiment the place to be, vous allez apprendre à devenir des professionnelles aguerries, n’hésitez pas.

SAS ANAPIJ

Adresse : 85 avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt
Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2021

Retrouvez-nous sur

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200