Des étudiants de l’ESGI passent la certification OSCP
X
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Des étudiants de l’ESGI passent la certification OSCP


Actualité publiée le 10 décembre 2020

Certification OSCP

L’ESGI est très fière d’annoncer la réussite de Nicolas, Thibaud, Alexis, Mathieu et Jérémy au passage de la certification OSCP (Offensive Security Certified Professional).

 

 

L’OSCP est une certification mondialement reconnue visant à fournir une validation de compétences de très haut niveau en terme de tests de pénétration système et réseau (Pentest).

Pour obtenir cette certification, il faut mettre en pratique ses compétences sur un laboratoire distant avec plus de 50 machines établies sur plusieurs sous-réseaux, le but étant « d’escalader » les vulnérabilités des machines et du réseau au fur et à mesure.

 

 

Cette certification est reconnue comme étant l’une des plus difficile du domaine. Il faut à la fois avoir des compétences techniques pointues mais savoir également rédiger un reporting et un rapport de lab, avant de passer un examen final et tout ça dans un temps limité : Pour obtenir la certification, les étudiants ont 24 heures pour obtenir les accès de 5 serveurs et 24 heures pour rédiger un rapport. Autrement dit, ce n’est pas à la portée de tous et cela demande une grande préparation.

Pour les accompagner dans leur réussite, nos étudiants, au-delà d’une aide financière, ont pu compter sur des cours dédiés à la sécurité offensive, les soirs en semaine avec un mentor certifié OSCP. L’opération est reconduite tous les ans depuis 4 ans et est toujours un succès pour nos alternants.

 

 

L’obtention de ce précieux sésame, outre la reconnaissance internationale, permet à leur détenteur d’obtenir un travail plus challengeant, plus facilement et avec des meilleurs salaires d’embauche.

L’ESGI propose à ses étudiants de passer de nombreuses certifications afin de se tester mais aussi afin de faire valoir leur expertise lors de futurs entretiens. Récemment, l’école a signé un partenariat avec Huawei afin que les étudiants puissent être formés sur leurs solutions et passer leur certification.

 

Encore bravo à eux !

200