X
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Yuccan Lead : La fidélisation 2.0


Actualité publiée le 11 septembre 2020

engrainages-baptiste

L’Ecole Supérieur de Génie Informatique (ESGI) est représentée cette année lors de la finale d’EngrainaGES par Baptiste Vandenborght qui propose une solution digitale innovante et ingénieuse : Yuccan Lead.

 

 

Le parrainage 2.0

 

Afin de se démarquer, Baptiste Vandenborght a opté pour une solution digitale répondant aux problèmes de parrainage d’entreprises de type B2C. L’objectif est simple : montrer aux clients qu’ils sont bel et bien les rois.

Adieu les coupons à imprimer chez soi, ou encore les faibles réductions sur les produits, « Yuccan Lead » va plus loin. Les clients qui téléchargeront l’application et recommanderont une personne à une entreprise (un « lead ») pourront être récompensés directement sur leur compte bancaire via leur smartphone si le lead abouti (si la personne fait appel aux services de l’entreprise).

Plus simple, plus motivant, l’objectif est de fidéliser une large clientèle afin de rassurer les entreprises et leurs adhérents.

Ce programme est le résultat de la rencontre entre marketing et informatique, porté par un jeune diplômé de l’ESGI qui y insuffle tout son savoir-faire.

 

 

Un exemple Américain

 

C’est lors de son échange étudiant en Californie que l’idée est venue à Baptiste. Immergé dans un monde dans lequel les start-up et l’innovation font la loi, la question de la fidélisation s’est imposée d’elle-même. Pourquoi être fidèle à une entreprise quand de multiples choix s’offrent à nous ?

Il fallait donc ajouter un nouveau vecteur (ici financier) afin de déclencher cette fidélité. L’avantage est triple ; pour la personne qui recommande, c’est l’occasion d’être récompensée en cash ; pour la personne recommandée, c’est l’occasion de faire appel à une entreprise qui a la confiance d’une de ses connaissances ; pour l’entreprise, ce sont des nouveaux clients potentiels qu’elle n’aurait pas forcément pu atteindre au travers de sa communication « classique ».

 

 

L’ESGI accompagne ses entrepreneurs

 

L’Informatique est un secteur riche d’innovations, en constante évolution. Il est donc évident qu’il regorge de jeunes entrepreneurs, aux idées ingénieuses.

L’ESGI accompagne et encourage ces graines d’entrepreneurs au sein de l’école, au travers de conseils, de recommandations ou même de mise en contact avec des acteurs majeurs de l’informatique.

Les élèves peuvent également participer au concours EngrainaGES, qui permet aux étudiants ou jeunes diplômés de différentes écoles du Réseau GES de tenter leur chance pour, s’il le remporte, être accompagné dans la création de leur entreprise

200