Ces idées de cadeau à offrir à un informaticien
X
JPO Live 27 octobre
L'ESGI vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Ces idées de cadeau à offrir à un informaticien


Actualité publiée le 15 décembre 2020

It-Christmas

Il n’est pas toujours chose facile de choisir le bon cadeau pour un passionné d’informatique et de nouvelles technologies. Vous manquez d’inspiration à l’approche des fêtes ? Voici quelques suggestions de cadeaux qui pourront ravir un informaticien !

 

 

Des cadeaux pas comme les autres

 

N’hésitez pas à faire preuve d’originalité lorsque vous cherchez quel cadeau offrir à un informaticien, car à l’heure actuelle, vous avez l’embarras du choix !

Certains sites d’e-commerce vendent par exemple des horloges mathématiques. Le principe de ces horloges est simple : chaque heure indiquée est exprimée à l’aide d’une formule mathématique ! Dans le même registre, certaines montres indiquent aujourd’hui l’heure sous forme binaire, ce qui peut constituer une bonne idée de cadeau pour les informaticiens les plus aguerris. Vous pouvez également craquer pour une horloge WiFI LaMetric Time : cet objet connecté vous donnera l’heure précise, mais permet également de suivre la météo, de lire ses mails, d’accéder à twitter, etc.

Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour un bloc de chargement sans fil bambou. En plus de servir de bloc de chargement pour téléphone portable, cet objet sera également parfait pour poser ses mémos ou ses stylos… L’idéal pour recharger son smartphone n’importe où et n’importe quand !

 

 

Un Noël connecté

 

Pour faire le bonheur d’un informaticien, il est aussi vivement recommandé d’opter pour un cadeau connecté, à la pointe des dernières innovations technologiques.

Par exemple, pourquoi ne pas s’orienter vers une lampe enceinte Bluetooth ? Cet objet s’insérera à merveille dans n’importe quel style d’intérieur, et pourra remplir une double fonctionnalité. En effet, la lampe Bluetooth diffusera une lumière plus ou moins tamisée selon vos désirs, mais elle servira également à diffuser de la musique, directement via le Bluetooth, un câble micro-USB ou une carte micro SD… L’occasion idéale de faire d’une pierre deux coups !

Autre possibilité de cadeau pour un informaticien : un localisateur Bluetooth de clefs et d’objets ! Très pratique, cet objet est en réalité une sorte de traceur relié au smartphone, qui peut facilement s’attacher à un porte-clefs ou à un autre objet (sac à main, valise, ou autre). Le cadeau idéal pour ne plus perdre de temps à chercher ses affaires !

Les objets connectés incarnent donc un choix de cadeau particulièrement adapté pour un informaticien, et sont de plus en plus sollicités par l’ensemble des consommateurs français. Dans ce contexte, les entreprises sont actuellement à la recherche d’experts en informatique, car la commercialisation de ce type d’objet est en phase de se démocratiser. Certaines écoles spécialisées, telles que l’ESGI, proposent d’ailleurs de nombreuses formations consacrées à différentes branches de l’informatique !

 

 

Si le fait de trouver une idée de cadeau pour informaticien pouvait auparavant se révéler comme étant un vrai casse-tête, la vulgarisation des objets connectés a incontestablement simplifié cette tâche. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

200