X
Samedi 5 décembre
L'ESGI vous accueille pour ses Portes Ouvertes Digitales !
Inscrivez-vous
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Nouveau partenariat : Huawei et l’ESGI


Actualité publiée le 17 novembre 2020

Partenariat Huawei

L’ESGI signe un partenariat portant sur la formation et la certification des professeurs et étudiants avec un acteur majeur du monde de l’informatique : Huawei

 

 

Après l’ouverture de ses laboratoires Android et Apple, l’ESGI signe aujourd’hui un partenariat avec Huawei pour permettre à ses étudiants et ses enseignants de se former sur leurs solutions avec, à la clé, une certification Huawei.

 

Au travers de sessions gratuites, les enseignants seront formés sur 11 thématiques : Intelligence Artificielle, Storage, Routing & Switching, 5G, Serveur, Cloud Computing, Services Cloud, WLAN, Sécurité, Big Data et Internet des Objets.

L’école aura également l’opportunité d’utiliser des supports et des équipements Huawei afin de former ses étudiants.

 

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Huawei France qui vient compléter notre programme d’enseignement et renforcer l’attractivité de l’ESGI en France et dans le monde. Nul doute que nos élèves seront intéressés par cette certification qui s’ajoute à leur cursus et améliore ainsi leur employabilité », explique Kamal Hennou, Directeur de l’ESGI.

 

« L’ambition du programme Huawei ICT Academy est simple. Nous souhaitons favoriser le transfert de compétences entre le monde académique et les entreprises, afin d’encourager à terme l’éclosion de jeunes talents français », déclare Weiliang Shi, Président de Huawei France. « C’est pourquoi, nous nous félicitons de compter parmi nos partenaires l’ESGI, un établissement reconnu pour la qualité de son enseignement ».

 

 

Les étudiants de l’ESGI auront également la chance d’assister à des Masterclass sur LE sujet du moment : la 5G. Huawei étant un acteur majeur de cette révolution technologique, les étudiants pourront échanger avec des formateurs certifiés et découvrir en quoi consistera cette grande nouveauté et ce qu’elle implique.

 

Ce partenariat s’intègre dans le programme mondial « Huawei ICT Academy », dont l’objectif est de favoriser les échanges de connaissances et, plus généralement, la coopération entre Huawei et le monde académique. A ce jour, une dizaine d’écoles et plus de 200 étudiants français sont concernés afin de préparer les talents de demain aux nouveaux défis technologiques. Au niveau mondial, ce sont plus de 900 universités et écoles, 1 500 enseignants et 45 000 étudiants qui bénéficient, via ce programme, d’une formation technologique d’excellence.

 

200