L'ESGI arrive en tête de la compétition Kaspersky KIPS
X
Live étudiants 15/06
Echangez avec nos étudiants le 15/06 à 18h30 !
En savoir plusJe m'inscris
Brochure ESGI
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

L’ESGI arrive en tête de la compétition Kaspersky KIPS


Actualité publiée le 18 janvier 2022

Kaspersky

Kaspersky appelle chaque année les partenaires académiques à participer au Kaspersky Academy Partner’s Summit avec le concours KIPS (Kaspersky Interactive Protection Simulation). Ce Challenge met en œuvre, dans les domaines de la cybersécurité, des scénarios de gestion de crise et de gestion de la sécurité de l’information d’une entreprise comprenant les différents types de contre-mesures à déployer.

 

 

Cette année, le concours KIPS s’est déroulé à Athènes du 24 au 25 novembre 2021. L’exercice était accompagné de plusieurs conférences, présentant, entre autres, l’état actuel des menaces cyber, les avancées en termes de sécurité des systèmes industriels ou encore les attaques portant sur des algorithmes de reconnaissance d’objets ou de reconnaissance faciale, se basant sur des algorithmes de Machine Learning.

 

 

Une collaboration franco-britannique

 

Pour le concours, l’ESGI était représentée par son directeur, Kamal Hennou et le directeur pédagogique de la spécialisation Sécurité Informatique, Félix Pichard. Accompagnés de Steven Furnell, professeur et enseignant-chercheur en cybersécurité à l’Université de Nottingham et Ameer Al-Nemrat, maître de conférences et chef de programme pour la sécurité de l’information et de l’investigation numérique à l’Université de East London, nos représentants sont arrivés en première position de ce challenge.

 

« Cet évènement a permis de renforcer le partenariat entre Kaspersky et l’ESGI, autour de conférences et d’échanges entre les professionnels de la lutte contre les groupes de cybermalveillance et les acteurs du milieu académique européen. Cela permettra aux étudiants de participer aux concours organisés par Kaspersky tous les ans, ainsi que d’assister à des conférences qui auront lieu le 12 avril 2022, lors du Security Day de l’ESGI. »

 

Felix Pichard – Responsable Pédagogique ESGI

 

 

Cet évènement a aussi été l’occasion pour Kaspersky de présenter leurs nouveaux matériels pédagogiques, orientés sur l’e-learning et les serious-game. Merci à Kaspersky pour l’organisation de cet événement enrichissant et bravo à tous les compétiteurs !

SAS ANAPIJ

Adresse : 85 avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt
Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2021

Retrouvez-nous sur

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200