X
JPO Live 05/05
L'ESGI vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Inscrivez-vous
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

ESGI X Gandi Social Club


Actualité publiée le 18 mars 2021

Gandi Social Club

L’ESGI propose régulièrement à ses étudiants de travailler sur des projets concrets. C’est l’objectif de la pédagogie par projet mis en place au sein de l’école, sur toutes les années, du bachelor aux mastères. Et Gandi a donné l’opportunité à quatre étudiants de mettre en application leur expertise.

 

C’est au travers du Gandi Social Club que le projet a pu voir le jour. Cette plateforme a pour but de mettre en relation des ONG, des associations, ayant un besoin, un projet, avec des écoles ou des encadrants pédagogiques. L’objectif : permettre au demandeur de réaliser son projet et aux étudiants d’expérimenter et de mettre en application leurs connaissances.

 

Et c’est sur la plateforme du Gandi Social Club que les étudiants de l’ESGI ont travaillé :

 

« Cela a été notre premier projet scolaire à destination d’un client réel que l’on a réalisé de A à Z, c’est-à-dire de la direction technique à la relation client. L’expérience fut aussi amusante qu’enrichissante, cela nous a permis de mettre en pratique des compétences étudiées en cours : gestion de projet, relation client, transformation des besoins métier en besoins techniques, développement d’applications riches et complexes, DevOps, etc… Cédric, notre contact avec Gandi a été un client très impliqué dans le projet et disponible pour nous aider à mener à bien ce projet ensemble.
Toute l’équipe pédagogique de la filière Web était là pour nous épauler, notamment Adrien MORIN et Yves SKRZYPCZYK qui étaient disponibles pour nous aider sur des problématiques techniques.
Travailler sur ce projet a donc été une réussite pour nous, puisque toutes les personnes impliquées par ce projet nous ont fait confiance pour sa réalisation et le client était satisfait de l’application finale. Nous sommes encore aujourd’hui en relation avec Gandi pour les appuyer sur de la maintenance applicative. Gandi Social Club est le début d’une formidable collaboration et nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour réaliser cette solution. »

Amin NAIRI – Etudiant de 5ème année en Ingénierie du Web

 

La plateforme, désormais fonctionnel, répond donc complétement aux besoin du client qui a pris beaucoup de plaisir à travailler avec ces étudiants :

 

« Grâce à l’ESGI et à une équipe de 4 étudiants hyper-motivés, Gandi a pu se doter d’un outil Web performant, totalement conforme au cahier des charges, avec même des propositions d’évolution pertinentes de la part de cette jeune équipe. Ils ont réalisé un travail de niveau professionnel, sans compter leur temps, jours fériés et week-end inclus quand c’était nécessaire et ont su revenir après la livraison pour peaufiner le job alors que le projet était clos de leur côté. »

Cédric LEROY – Marketplace Manager chez Gandi

 

Une belle première expérience pour l’ESGI qui n’hésitera pas à mettre de nouveau en contact ses étudiant avec des projets pertinents et enrichissants !

200