X
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté
Futur bachelier ?
L'ESGI recrute hors Parcoursup !
En savoir plus

Rencontre avec les alumni de l’ESGI – Lova RAKOTOZAFY


Actualité publiée le 18 juin 2020

alumni-esgi-lova

Présentez-vous-en quelques mots…

Bonjour, je m’appelle Lova RAKOTOZAFY. J’ai actuellement 22 ans et je viens d’être diplômé de l’ESGI.

 

Quand avez-vous intégré l’ESGI et pour quelle formation ?

J’ai intégré l’ESGI en Septembre 2016 dans le but d’obtenir un Mastère « Management et Conseil en Systèmes d’information » avec comme Majeure « Projet international »

 

Quels ont été, d’après vous, les avantages de la formation que vous avez suivie ?

Pour commencer, je dirais que l’alternance est l’atout majeur de la formation ainsi que les partenariats que l’école a pu développer avec de grandes multinationales. Ensuite, le corps enseignant s’améliore d’année en année et le Mastère « Management et Conseil en Systèmes d’information » est en totale adéquation avec le marché du travail.

 

Quels souvenirs gardez-vous de vos années d’études au sein de l’ESGI ?

De très bons professeurs, maîtrisant parfaitement leurs domaines respectifs, une école dynamique poussant à l’excellence et une alternance réussie au sein du Crédit Agricole.

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

Le Mastère « Management et Conseil en Systèmes d’information » permet d’obtenir de solides bases en systèmes d’information. Il ne faut pas hésiter à poser des questions aux professeurs, à les ajouter sur les réseaux sociaux professionnels, à contacter les anciens élèves et pour finir, à approfondir les cours de son côté.

 

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

Je garde contact avec une partie de mes camarades. D’ailleurs, je travaille dans la même entreprise qu’un ancien camarade de classe. J’ai aussi noué des liens avec d’anciens élèves qui m’ont permis d’améliorer mes compétences.

 

Concernant votre parcours professionnel :

Concernant mon parcours, j’ai obtenu mon Baccalauréat Scientifique. Souhaitant continuer dans une voie scientifique, j’ai obtenu une Licence MIAGE, « Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d’Entreprise », à l’université Paris Descartes.

Pour valider ma Licence, j’ai effectué un stage chez Air Liquide me permettant de découvrir le management appliqué aux systèmes d’information.

Ensuite, j’ai suivi le Mastère « Management et Conseil en Systèmes d’information » à l’ESGI dans le but de me spécialiser dans le pilotage des systèmes d’information en collaboration avec le Crédit Agricole, pour qui j’ai participé à la création d’une plateforme stratégique B2B.

 

Avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?

Bien sûr, j’ai dû travailler sur mon temps libre pour perfectionner mes connaissances sur les différents référentiels pour passer les certifications.

 

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Oui, la formation m’a bien préparé et m’a permis d’intégrer l’entreprise que je souhaitais.

 

Parlez-nous de votre poste (CDI, mission…)

Aujourd’hui, je travaille chez PwC – PriceWaterhouseCoopers . C’est un cabinet d’audit appartenant aux Big Four présent dans plus de 150 pays à travers le monde.

J’y ai signé en CDI pour devenir « Auditeur Junior – Business Unit » dans leurs bureaux parisien situés à Neuilly-Sur-Seine.

200