L’ESGI s’associe à EC Council pour former à l’Ethical Hacking


Actualité publiée le 16 janvier 1970

EC Council est une organisation internationale mondialement reconnue et qui forme à la discipline d’un « pirate éthique » dans un environnement basé sur la sécurité.

Elle propose une formation et une certification CEH « Certified Ethical Hacking », formation destinée aux personnes en charge de la sécurité, auditeurs, professionnels de la sécurité, administrateurs réseaux et à toute personne concernée par l’intégrité de l’infrastructure du réseau. Cette formation permet à des professionnels confirmés de comprendre et savoir reconnaître les faiblesses et vulnérabilités d’un système donné et utilise les mêmes connaissances et outils qu’un pirate non éthique.

EC Council et l’ESGI viennent de finaliser un partenariat pour mettre à disposition des étudiants les outils pédagogiques et leur permettre de se préparer au passage de la certification CEH v7.1.

Dès février 2013, 50 étudiants de l’ESGI de la spécialisation Systèmes, Réseaux et Sécurité ont démarré les cours de préparation à cette certification.

Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées
Établissement d'enseignement supérieur privé
200