Les rentrées décalées de l’ESGI


Actualité publiée le 25 novembre 2019

Intégrer une formation en janvier ? Avec l’ESGI c’est possible !

 

Nombreuses sont les raisons qui conduisent les étudiants à se positionner sur une rentrée décalée. Que ce soit un changement d’orientation, un retour de séjour, un retour d’année sabbatique, des résultats tardifs ou des rattrapages la problématique est la même : comment ne pas perdre une année ?

 

Si vous êtes dans une de ces situations l’ESGI vous offre l’opportunité d’intégrer son programme Grande Ecole grâce à sa rentrée décalée. Grande Ecole d’Informatique post bac, notre établissement délivre des formations accessibles en alternance et reconnus par l’État niveau 6 et 7. À l’ESGI c’est 9 spécialisations qui s’offrent à vous.

 

Cette rentrée décalée est une réelle opportunité qui vous permet de vous réorienter sans perdre une année. Un des avantages des rentrés décalées est la possibilité de voyager plusieurs mois sans regret avant de reprendre sa formation post bac.

 

À l’ESGI l’intégration de nos étudiants dans le cadre de ces rentrées est la même que les rentrées classiques. L’admission se fait par un test qui est composé de

deux épreuves :

  • Test informatique, aptitudes générales ou anglais lié à l’année et/ou à la spécialisation choisie
  • Un entretien individuel de motivation

 

Vous pouvez retrouver la procédure d’admission en cliquant ici

 

Grâce au service des relations entreprises, nous vous accompagnons afin de définir votre projet professionnel. Cela permet de créer une relation de proximité aux bases solides et de vous donner l’opportunité de trouver l’alternance qui correspond à vos attentes.

 

Prêt à intégrer votre prochaine école d’informatique ?
Inscrivez-vous à la prochaine date de concours en cliquant ici

 

Pourquoi choisir l’ESGI ?
Découvre les  raisons de rejoindre l’ESGI
Besoin d’en savoir plus sur l’ESGI ?
Télécharge la brochure cliquant ici

Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées
Établissement d'enseignement supérieur privé
200