Le Mercredi du Premier Cycle du 9 novembre 2022
X
SPO du 14/12
L'ESGI vous accueille pour sa Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure ESGI
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Le Mercredi du Premier Cycle du 9 novembre 2022


Actualité publiée le 25 novembre 2022

Cette année encore, Frédéric Sananes, Directeur pédagogique des 1ères et 2èmes années, organise les Mercredis du Premier Cycle. Pour cette session quatre anciens étudiants de l’établissement sont venus partager leurs expériences. Une opportunité pour les 1ères et 2ème année de l’école.

visu mer 9.11

© ESGI

 

Durant toute une soirée plusieurs alumni ont animé des conférences sur différentes thématiques en lien avec leur métier. Les étudiants ont également pu leur poser de nombreuses questions et approfondir des sujets évoqués en cours.

 

Les conférences

Cinq conférences ont été organisées en simultané, obligeant les étudiants à n’en choisir qu’une. Maxime Antoine, ancien étudiant de la filière Architecture des Logiciels, aujourd’hui consultant SOAT a animé une conférence sur « Une passion : la réflexion sur les Architectures Logicielles ».

 

Natane Bendavid quant à lui, alumni de la filière Intelligence Artificielle et Big Data, désormais MLIngénieur chez NéoSoft, a proposé le sujet « Data Science Data engineering et MLOps ».

 

Pierre Marie Moisan, qui a suivi le cursus Ingénierie de la Réalité Virtuelle et Jeux Vidéo, aujourd’hui, Développeur Fullstack et Mobile IDCapture, a échangé avec les étudiants autour du « Développement de logiciels vendus, suivi de chantiers ».

 

Guillaume Lagny ancien étudiant de la filière Sécurité Informatique, dorénavant Reliability Engineer chez Talend, a choisi comme sujet de conférence « Cloud Enthusiast ».

 

En parallèle, un intervenant de l’ESGI a animé une cinquième conférence, Sébastien Souphron, cofondateur de la StarUp «Teachizy» sur la question de « Comment améliorer la qualité de son code avec des tests unitaires ? ».

 

 

Pour terminer la soirée, les étudiants, les alumni ainsi que les membres de l’équipe pédagogique ayant organisé l’événement, ont pu échanger sur les différentes conférences en dégustant des pizzas offertes par l’ESGI.

 

 

 

A l’ESGI, les mercredis du premier cycle permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances supplémentaires, non-négligeables pour la suite de leur vie professionnelle. De plus, les alumni sont l’exemple type de la réussite qui attend nos étudiants, ce qui leur permet d’avoir une nouvelle motivation et de se projeter dans l’avenir.

SAS ANAPIJ

Adresse : 85 avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt
Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Retrouvez-nous sur

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2022

200