ESGI NEWS : Retour du concours EngrainaGES saison 11?!
X
JPOD du 01/02
L'ESGI vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Brochure ESGI
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

ESGI NEWS : Retour du concours EngrainaGES saison 11 !


Actualité publiée le 27 décembre 2022

EngrainaGEofficialise son grand retour ! L’ESGI a à cœur d’encourager ses étudiants de 3ème, 4ème et 5ème année et ses alumni à participer à ce formidable concours de création d’entreprise 

 

visuel engrainages esgi

© ESGI

 

 

Depuis le 1er décembre 2022, les jeunes entrepreneurs peuvent s’inscrire à la 11ème session du grand concours EngrainaGES.  

EngrainaGES permet aux jeunes créateurs d’entreprise de passer d’une ambition à un projet concret. Une grande aventure entrepreneuriale de 5 mois qui se conclura par la victoire de 3 projets. 

 

Qu’est-ce qu’EngrainaGES ? 

EngrainaGES c’est 1 300 jeunes entrepreneurs accompagnés depuis la création du concours, 390 projets accompagnés et près de 180 accompagnants. 

 

Grâce à ce concours, les candidats pourront être accompagner dans la création de leur entreprise, développer leur visibilité auprès d’un public, étoffer leur carnet d’adresses et gagner en confiance en soi.

 

Pour participer, les candidats devront dans premier temps s’inscrire au concours avant le 15 janvier 2023. Ils devront ensuite remettre leurs premiers livrables avant le 30 janvier 2023, guidés par les coachs de cette 11ème saison.

 

Avant le 10 mars, tous les participants devront avoir finaliser un Mini Deck pour le présenter au jury. S‘ils se qualifient, ils devront transmettre la partie financière du business plan avant le 10 avril 2023.

 

Arrivés aux portes de la finale, les candidats devront remettre et présenter l’intégralité de leur business plan avant le 15 mai 2023.

 

A l’issue de toutes ces étapes les 10 finalistes de la 11ème édition d’EngrainaGES auront rendez-vous à la célèbre “ Station F” aux alentours du 15 juin 2023 pour défendre une dernière fois leur projet de création d’entreprise devant un jury et, pourquoi pas, être sacré grand vainqueur du concours.

 

 

 

Un ancien étudiant de l’ESGI finaliste de la 9ème saison 

Lors de la 9ème saison, le concours national EngrainaGES a eu l’honneur de voir Thomas Ecalle, ancien étudiant de l’ESGI atteindre la grande finale avec son projet de start-up “COMO” dont il est le directeur technique et le co-fondateur.

 

Thomas Ecalle, aujourd’hui intervenant à l’ESGI a eu l’idée lors de la 9ème édition de créer une application mobile permettant aux établissements inoccupés la journée de se transformer en lieux d’espace de travail, en les connectant avec des travailleurs en quête de mobilité à un tarif attractif. Une manière de vivre le coworking autrement !

 

Idée ingénieuse puisque d’après les études menées par Thomas et Micheal Phee, son associé, plus de 600 espaces “bar à cocktails” étaient complétement inexploités dans la capitale.

 

Avec cette application mobile, les personnes en recherche d’espaces de travail calmes et originaux ont pu réserver, payer, et déverrouiller les portes des différents établissements partenaires de Como, à un prix abordable et accessible à tous.

 

“ Notre environnement de travail se transforme et nous évoluons vers de nouveaux usages. Passer au flex office ce n’est pas seulement optimiser des bureaux. C’est adopter de nouveaux modes de fonctionnement et s’engager dans une démarche plus humaine et durable.  COMO a pour mission de vous accompagner dans vos démarches. Nous mettons l’expérience employés au cœur de nos préoccupations et souhaitons vous aider à améliorer le quotidien de vos collaborateurs., explique Thomas Ecalle. 

 

 

Si un alumni de l’ESGI a pu atteindre la finale, vous le pouvez aussi ! Et pourquoi pas remporter le grand prix ? Alors n’hésitez plus et retrouvez toutes les informations et modalités d’admission sur le site https://engrainages.com/! 

L’ESGI et les Réseaux GES et Eductive mettent un point d’honneur à encourager tous leurs étudiants et alumni ayant l’envie d’entreprendre et de créer à participer à ce concours pour vivre la belle aventure qu’est l’entrepreneuriat. 

SAS ANAPIJ

Adresse : 85 avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt
Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Retrouvez-nous sur

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2022

200