X
Live étudiants 15/06
Echangez avec nos étudiants le 15/06 à 18h30 !
En savoir plusJe m'inscris
Brochure ESGI
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Alumni’s moment – Amin Nairi


Actualité publiée le 5 avril 2022

Amin Nairi, ancien étudiant à l’ESGI, a suivi le cursus Ingénierie du Web et revient sur ces années de formation.

Quel est ton poste actuellement ?

Mon poste actuel est professeur permanent à l’ESGI donc ma mission principale consiste à enseigner aux générations futures les différentes facettes du métier de l’internet.

 

Qu’est-ce-qui t’as plu dans ta filière ?

Les avantages de la filière Ingénierie du Web c’est que l’on a une vraie formation théorique et pratique et pour le coup c’est extrêmement utile notamment quand on va appliquer nos compétences en alternance, c’est ce qui nous permet d’être productif très rapidement.

 

Quels sont tes meilleurs souvenir à l’ESGI ?

Les souvenirs que je garde de cette formation c’est avant tout beaucoup de franche camaraderie avec les collègues de travail, ça a été vraiment un plaisir de pouvoir travailler avec eux dans la joie et la bonne humeur.

C’était aussi une formation dotée d’intervenants qui sont extrêmement compétents et qui ont à cœur de nous apprendre de nouvelles choses.

 

Si tu devais ne recommander qu’un seul logiciel, ce serait lequel ?

Si je devais recommander un seul logiciel aujourd’hui ce serait évidemment Vim parce qu’on gagne énormément de temps à éditer du texte sur ce logiciel plutôt que sur VS Code ou d’autres éditeurs de texte.

 

Quelle avancée technologique attends-tu avec impatience ?

L’avancée technologique que j’attends avec impatience c’est l’avènement de la programmation fonctionnelle dans le monde du web et plus généralement dans le monde du développement parce que je considère que ce paradigme de développement à un fort potentiel et qu’il est pour l’instant sous-estimé malheureusement.

 

Si tu avais un conseil à donner aux étudiants de l’ESGI ce serait lequel ?

Si j’avais vraiment un seul conseil à donner aux étudiants suivant un cursus à l’ESGI ce serait de ne pas se concentrer sur les notes et plutôt de se concentrer sur les technologies ce qui vous permettra de vraiment approfondir par la suite et d’apprendre des choses intéressantes, tandis que si vous vous concentrez sur les notes, vous passerez à côté de certaines choses qui seraient vraiment cool à apprendre au sein de l’ESGI.

SAS ANAPIJ

Adresse : 85 avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt
Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2021

Retrouvez-nous sur

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200