X
JPO du 3 juillet
L'ESGI vous accueille pour sa Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Meet-Up : MERN vs MEAN


Actualité publiée le 11 juin 2021

 

 

Organisés par les étudiants en Ingénierie du Web de l’ESGI, les Meet-Up accueillent des professionnels de différents secteurs afin d’échanger sur des sujets en lien avec l’informatique.

Le Meet-Up MEAN VS MERN, organisé par Mehdi AKRIM, Lassana DIAKITE, Ayoub IBNOUCHEIKH, Yannick SEIGNEUR et Rémy VERDEYME, a accueilli 2 intervenants, Baptiste BECH, Tech Lead chez ApsideTOP, et Yann-Thomas LE MOIGNE, Technical Lead chez Apside TOP.

Cette conférence s’est déroulée en 3 parties.

 

Dans un premier temps, Baptiste Bech a animé un pour présenter les stack mean et mearn ainsi que les technologies Angular et React. Yann-Thomas Le Moigne a ensuite fait un benchmark des autres technologies Front existantes.

 

Les participants ont ensuite pu échanger avec les intervenants lors d’une session de question-réponse. Ce fut un vrai moment de partage entre des professionnels ayant déjà un beau parcours derrière eux et de jeunes futurs diplômés, pour la plupart, pressés d’intégrer le monde du travail. Cette rencontre a également permis la rencontre entre l’expérience déjà bien ancrée de développeurs aguerris et l’empressement de leurs futurs collègues, qui a laissé sans voix plus d’une fois les intervenants sur certaines questions.

 

Le Meet-Up s’est conclu par un QCM afin de partager un dernier moment d’échange convivial et amusant avec les participants. Les questions portaient sur le sujet du Meet-Up ainsi que sur les interventions des invités.

 

Cet exercice, bien que compliqué, apporte beaucoup aux étudiants :

« J’ai trouvé que l’organisation de ce Meet-Up représentait un exercice plutôt difficile à mettre en place car dans ce contexte compliqué. La partie la plus ardue fut de trouver des intervenants sur cette période. Toutefois une fois le Meet-Up terminé, j’ai vraiment eu le sentiment d’avoir vécu une expérience enrichissante, tant pour moi que pour tous les participants, et je pense sincèrement que cela devrait être organisée régulièrement dans le monde de l’entreprise. »

Yannick SEIGNEUR – étudiant en 5ème année en Ingénierie du Web

200