Commencer l'année scolaire en janvier avec l'ESGI
X
SPO du 14/12
L'ESGI vous accueille pour sa Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure ESGI
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Les rentrées de janvier de l’ESGI


Actualité publiée le 17 décembre 2021

Rentrées décalées

Depuis quelques mois, les étudiants ont entamé une première ou une nouvelle année à l’Université ou dans une Grande Ecole. Mais il arrive parfois que l’on s’aperçoive que le cursus choisi ne correspond pas réellement à nos attentes ou même que le secteur d’étude ne nous corresponde pas. Est-ce-que cela signifie qu’une année sera perdue ? Pas forcément !

 

 

Les rentrées décalées en première et deuxième année

A l’ESGI, nous considérons que tous les étudiants n’ont pas le même parcours et que c’est à l’école de s’adapter aux différents profils. Ainsi, pour les étudiants qui souhaitent se réorienter ou qui ont pris quelques mois de césure, nous proposons une rentrée décalée en janvier.

 

Cela permet à tout élève motivé et sérieux de rejoindre l’école en formation initiale en première année. Le programme étant très riche, il ne sera pas possible de faire de l’alternance avant la deuxième année. Les deux premières années seront intensives étant donné que le programme habituellement enseigné sur 10 mois le sera sur 7 mois pour une rentrée décalée. Néanmoins, cela permet de terminer l’année scolaire en juillet et de se réinscrire l’année suivante sur un cursus classique.

 

Les deux premières années de tronc commun ont 4 objectifs :

  • Acquérir les connaissances scientifiques nécessaire pour la suite du cursus et apprendre à développer des méthodes de réflexion propres aux métiers de l’informatique
  • Intégrer les grands principes théoriques et architecturaux des systèmes informatiques
  • Acquérir les bases dans les domaines du développement, du WEB, du réseau ou encore des principaux systèmes
  • Développer l’esprit d’ouverture et d’initiative, l’autonomie et le sens de la communication

 

 

Les rentrées décalées en troisième et quatrième année

A l’ESGI, à partir de la troisième année, l’alternance est obligatoire. C’est également le cas pour les rentrées de janvier. Le rythme étant d’une semaine de cours, 3 semaines en entreprise, l’année scolaire s’étend de janvier à décembre.

 

Il faut également choisir l’une des spécialisations que propose l’école. Pour la rentrée de janvier 2022, les spécialisations accessibles sont :

 

Chaque filière a ses propres objectifs afin de parfaire vos connaissances dans la spécialisation choisie. Les étudiants peuvent également participer à tous les événements de l’école tels que les Speed-Meetings, les Days, les Hackathons, les Recrutements Dédiés…

 

 

Il est important de comprendre qu’il n’est pas toujours évident de choisir le bon cursus du premier coup et qu’il est tout à fait possible d’envisager une réorientation. Et l’ESGI est là pour répondre à ce besoin. 

SAS ANAPIJ

Adresse : 85 avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt
Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Retrouvez-nous sur

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2022

200