Mastère Systèmes Réseaux et Cloud Computing : débouchés
X
JPOD du 12/10
L'ESGI vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Brochure ESGI
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Que faire après un mastère Systèmes Réseaux et Cloud Computing ?


Actualité publiée le 28 mars 2022

Les entreprises ont toutes recours aux services de l’internet dans le cadre de leurs activités professionnelles. Les besoins de professionnels experts des systèmes réseaux et du Cloud sont de plus en plus importants. Comment choisir le bon mastère Systèmes Réseaux et Cloud Computing et quels sont les débouchés de cette formation ?

Mastère SRC

Mastère Systèmes Réseaux et Cloud Computing : qu’est-ce que c’est ?

Un mastère Systèmes Réseaux et Cloud Computing s’adresse aux étudiants désireux d’obtenir des compétences opérationnelles sur les méthodes de conception et de réalisation d’architectures numériques et informatiques pour les systèmes et les réseaux. Une formation spécialisée permet de tout connaître de la sécurisation et de l’optimisation de ces architectures au sein d’une structure professionnelle : entreprise, data center organisation ou opérateur.

 

Un professionnel en systèmes, réseaux et Cloud Computing est garant de la fiabilité et de la sécurité des données qui transitent sur les réseaux des entreprises avec lesquelles il travaille. Les sociétés qui utilisent des applications bureautiques ont désormais toutes recours aux services du Cloud Computing (les éditeurs de logiciels de bureautique y hébergent leurs outils informatiques). Il est donc crucial pour les entreprises d’obtenir un haut niveau de sécurisation de leurs activités en ligne.

 

C’est pour cette raison que toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille, travaillent avec des ingénieurs formés, qui ont suivi un mastère spécialisé en Systèmes Réseaux et Cloud Computing.

 

 

Quels sont les débouchés d’un mastère Systèmes Réseaux et Cloud Computing?

Ces experts peuvent travailler à divers postes à responsabilité, dont :

  • Ingénieur systèmes.
  • Ingénieur réseaux.
  • Ingénieur télécom.
  • Ingénieur virtualisation.
  • Responsable informatique.
  • Consultant en réseaux et sécurité, etc.

 

En effet, à la suite d’un bon mastère Systèmes Réseaux et Cloud Computing, ces professionnels sont aptes à travailler au sein de toutes les branches de l’ingénierie informatique.

 

Ils savent analyser, organiser et concevoir des infrastructures informatiques capables de répondre aux besoins de leurs clients. Ils peuvent manier les différents protocoles de communication et opter pour le langage de programmation approprié. À titre d’exemple, grâce à un bon mastère spécialisé en Systèmes Réseaux et Cloud Computing, les étudiants apprennent à utiliser les outils de création de réseaux comme CISCO Entreprise CORE ou la virtualisation des réseaux et le SDN. À l’issue de leur formation, ils sont de véritables experts du Cloud Computing, et peuvent paramétrer l’automatisation de la virtualisation de leur architecture ou encore développer un système entier fonctionnel et sécurisé.

 

C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de suivre un mastère Systèmes Réseaux et Cloud Computing qui se déroule en alternance, à l’instar de la formation proposée par l’ESGI. Un apprentissage dispensé par des enseignants issus du monde professionnel est un véritable atout afin de s’assurer d’un contenu qui reflète constamment les réalités du secteur. La formation bénéficie de la qualité pédagogie de l’établissement ainsi que de la modalité de l’apprentissage en alternance.

 

 

Suivre un mastère Systèmes Réseaux et Cloud Computing, c’est choisir une filière dynamique en plein essor.

SAS ANAPIJ

Adresse : 85 avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt
Une école
du Réseau GES
Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2021

Retrouvez-nous sur

Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200