X
JPO du 16 octobre
L'ESGI vous accueille pour sa Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'ESGI vous recontacte !
Être recontacté

Rencontre avec les alumni de l’ESGI – Pathé Segnane


Actualité publiée le 23 juillet 2021

Pathé Segnane, Expert en Ingénierie Informatique et Systèmes d’Information, a rejoint l’ESGI pour faire un MSC Management et Conseil en Systèmes d’Information (formation pour adulte) afin d’approfondir son expertise, pour découvrir les nouvelles évolutions du secteur et avoir plus de légitimité en tant qu’expert. Il revient sur sa formation.

 

 

Présentez-vous en quelques mots

Bonjour je m’appelle Pathé Segnane, je suis de la promo 2017/2018 et j’ai suivi la formation MSC en Management et Conseil en Systèmes d’Information pour adultes. J’ai aujourd’hui 48 ans, bientôt 49 ans je suis consultant indépendant donc j’ai créé ma propre entreprise depuis fin 2016. Je suis spécialisé dans tout ce qui est développement applicatif, gestion de projet, de projet complexe et je fais un petit peu de coaching donc j’accompagne effectivement des structures, des services, dans toutes leurs réalisations de projets.

 

Pourquoi avoir décidé de faire cette formation ?

Je me suis dis que pour donner plus de crédibilité vis-à-vis de mes clients, étant donné que je suis un consultant, et qU4en plus de cela je me dois d’être un expert, il est important d’intégrer cette formation et d’avoir le titre mais aussi avoir toutes les pratiques, méthodes et autres que je puisse apporter à mes clients? ce qui donnerait une vraie valeur ajoutée, de la pertinence des résultats qu’ils demandent. Donc ma société se devait de financer un salarié afin qu’il puisse acquérir ces compétences. C’est comme ça que mes études se sont financées.

 

Qu’avez-vous préféré dans cette formation ?

Ce que j’ai préféré dans cette formation, c’était déjà tout le contenu. L’ESGI s’adapte assez facilement à l’environnement actuel et aux différents changements, on peut le constater sur le management. Il y avait des nouvelles pratiques, des nouvelles méthodes qui étaient enseignée à l’éole que j’ai découvert tout de suite après sur le marché et qui ont été tout juste proposé.

C’est aussi le côté expertise où on nous laisse le choix de pouvoir choisir ces sujets-là et onnous accompagner de manière très concrète.

 

Quel était votre objectif avant la formation ?

Ce que je voulais que cette formation m’apporte très clairement c’est déjà d’une un gros bagage qui puisse vraiment englober toute la veille que je faisais depuis des années que je n’arrivais plus à absorber. Ma capacité  à entreprendre aussi, d’une manière très concrète, à manager, avec les nouveaux outils, les nouvelles approches. Aujourd’hui les gens m’écoutent avec beaucoup plus d’attention et voient les résultats de ce que je leur propose.

200